Loading...
X

Livre « Avec Ceux d’Argeliers »

« Avec Ceux d’Argeliers » est un livre extraordinaire. Publié “à chaud” après la révolte des vignerons et censuré à cause de son parler “vrai”. Cet ouvrage de Jean Fournel, journaliste de métier au quotidien régional l’Éclair (l’ancêtre de Midi Libre) délivre un témoignage rare.

On comprend mieux comment un village a pu organiser une révolte, prête à faire basculer le pouvoir central. L’auteur, qui a assisté aux événements, connait bien Marcelin Albert et les « 87 ».

Au fil des jours, il a tout noté sur ses carnets : détails, anecdotes, caractères de chacun et ambiance des villages du Midi du début du XXe siècle pour nous plonger dans le quotidien de ceux qui ont impulsé la révolte du peuple vigneron pour un vin naturel de qualité, avec le slogan « C’est dans le peuple assemblé que réside la force ».

AvecCeux-Affiche
Ce livre inédit, publié initialement à 30 exemplaires et réédité aujourd’hui, sera présenté officiellement et mis en scène le 16 juillet 2014 à 18h à l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du Café Marcelin Albert.

Plus d’info sur ce livre >>>

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *