Loading...
X

Nouveau roman « 1907 – la route des gueux » de Léon Cordes

MichelCordesChSalesCafeMAMichel Cordes, comédien (fils de Léon Cordes) et Christian Salès (président du Café de Marcelin Albert et éditeur du roman)

Le lancement du roman « 1907 – la route des gueux » de Léon Cordes, avec la présence de ses enfants et de l’historien Rémy Pech aura lieu le 16 juillet 2016 à l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du Café de Marcelin Albert à Argeliers. Lecture de passages par Alan Roch.

1907-LaRouteDesGueux
Le manuscrit inédit de ce roman sur Argeliers – écrit en 1948 – a été retrouvé par sa fille Magali en 2016. Préface et notes historiques : Rémy Pech.

La route, toute droite, coupe la plaine méditerranéenne en deux, depuis Cabezac et sa bordure d’oliviers, jusqu’au pont du canal du Midi. Des vignes, des vignes encore, dont les dernières vagues escaladent l’amphithéâtre de garrigues embaumées où s’inscrit Argeliers.
C’est là, en 1907, que l’initiative d’un modeste cafetier va faire naître puis éclater le plus grand soulèvement populaire que la région ait connu.

Léon Cordes a rencontré les hommes humbles mais avisés qui ont su opposer une détermination calme mais sans faille aux griffes de Clemenceau. Si la vérité historique est totalement respectée, l’auteur a su habilement entrecroiser intrigues politique et amoureuse sur fond d’une grande humanité.

Le lecteur prendra plaisir à retrouver l’ambiance des villages du Midi de la France, du temps de Marcelin Albert, où l’âme du peuple vigneron se révèle. Un roman authentique.

Prog_16-7-16

 

Acheter le roman >>>

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *